Mise en place de l'assainissement

Publié le par Chrys, Axelle et Fred

Bonsoir.
Depuis hier l'assainissement est en cours, hier installation des gaines et aujourd'hui pose de la fosse septique et des tranchées drainantes.
Une fosse de 3000 litres et 3 x 20 m de tranchées drainantes.

L'assainisseur m'a fait la surprise de casser la plaque de béton qui avait été faite devant la maison lors du coulage de la dalle.
Je pensais faire ça à la main, heureusement qu'il me l'a fait. 

Demain mercredi le chantier continu par la pose de la cuve de récupération d'eau de pluie, le raccordement des gouttières et les finitions fin du chantier prévu pour jeudi ou vendredi.

La cuve et la dernière tranchée drainante.



La plaque de béton, j'aurais mis un bon moment pour la casser à la main.


Publié dans Assainissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me fournir des informations concernant vos tranchées drainantes à savoir les matériaux nécessaires, la profondeur.<br /> Je vous en remercie d'avance.<br /> Sébastien
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je suis désolé mais je ne peux que te renseigner partiellement, c'est une entreprise qui m'a<br /> fait l'assainissement et je n'étais pas présent durant les travaux.<br /> Ce que je peux te dire c'est qu'il a fait 3 tranchées de 20 m, ensuite il a mis des galets de 3<br /> ou 4 cm, un tuyaux d'épandage et recouvert de galets ensuite un géotextile et de la terre pour finir.<br /> Je ne peux rien te dire d'autre désolé.<br /> <br /> <br />